logo one-sports

La station de ski de La Mauselaine, un domaine familial

La station de ski de La Mauselaine, un domaine familial

Faire du ski à Gérardmer c’est vraiment sympa pour les couples avec enfants, le domaine de La Mauselaine a vraiment pensé aux familles. Lorsque l’on parle du ski dans les Vosges c’est bien sûr cette station qui est citée en premier, elle a une excellente notoriété dans la région Grand Est et pas seulement !

Guide pratique pour les familles

Sur notre page de location de ski à Gérardmer (voir en bas) vous trouverez des informations concernant le nombre de pistes, la présentation de La Mauselaine, mais c’est bel et bien dans cet article que vous allez trouver les astuces utiles pour votre séjour d’hiver à Gérardmer.

Sachez dans un premier temps que la ville de Gérardmer détient le Label Famille Plus ce qui signifie qu’en venant profiter des joies de la neige à La Mauselaine vous recevrez un accueil de qualité pour vous et vos enfants.

La Mauselaine une station de ski idéale pour les enfants

Vous trouverez à La Mauselaine des services pour les familles : de quoi vous restaurer sur place au Grand Haut et pourquoi pas déjeuner à l’auberge de Grouvelin lors d’une ballade en raquettes.

pistes pour faire de la luge gratuitement a gerardmer

Il y a également une halte-garderie pour vous retrouver en couple pendant que vos enfants seront pris en charge par une équipe très sympathique.

Votre location de vacances à Gérardmer ou votre hôtel est en ville, la voiture n’est pas nécessaire car il y a une navette gratuite !

Pour des moments inoubliables vous pourrez vous rendre à la station certains soirs afin de voir un superbe feu d’artifices et une descente aux flambeaux sur la piste du Tétras. Pour en savoir plus sur tous les événements proposés à la station de ski de La Mauselaine visitez le site gerardmer-ski.com.

Soulignons que Gérardmer est une destination pas chère pour faire du ski dans les Vosges !

Le ski à Gérardmer c’est vraiment mieux qu’à La Bresse ?

Certains diront que ce titre est un brin provocateur et ce n’est pas tout à fait faux. Pour la petite histoire il y a toujours eu une “compétition” entre les géromois et les bressauds. Ceci dit vous pouvez parfaitement durant votre séjour au ski à Gérardmer découvrir La Bresse Hohneck, Lispach ou encore Brabant, ce sont elles aussi de très belles stations de ski vosgiennes.

ski à La Bresse

Gérardmer mieux ou pas mieux que La Bresse, sur quels critères ? Qui a la plus longue piste ? C’est Gérardmer, tout schuss sur 2900 mètres ce n’est pas rien, mais c’est papa qui empruntera cette piste car c’est une rouge.

Pendant ce temps-là les enfants seront formés par des moniteurs de l’ESF à la position chasse neige (chapeau pointu), à l’équilibre et aux gestes à apprendre pour savoir skier lorsque l’on est débutant; ils obtiendront à l’âge de 5 ans leur premier niveau de progression l’ourson. Et si les petits ne veulent pas faire du ski alors ils pourront faire de la luge à Gérardmer, s’amuser à l’aire de jeux gratuit et peut-être prendre une photo avec Loustic la mascotte de la station de ski de Gérardmer.

Le domaine skiable de Gérardmer La Mauselaine vous promet un très beau séjour pour les vacances de Noël, de février et bien sûr les week-ends comme les autres jours hors vacances scolaires de décembre à mars. Les familles avec adolescents pourront découvrir le ski nocturne, un rendez-vous à ne pas manquer pour des sensations incroyables.

Pour plus d’infos sur la location de ski pas cher à Gérardmer venez chez SkiLoc, facile à retenir comme nom de magasin !